Les p'tits héros 2 couleurs web fond transparent grand

LES P’TITS HEROS

Association loi 1901 créée en Avril 2015. Les P’tits Héros organisent des actions permettant l’apprentissage des gestes qui sauvent à destination des enfants de 3 à 10 ans, à travers un apprentissage ludique et des objectifs adaptés à l’âge suivant le développement et le rythme de chaque enfant.

L’objectif est de :

• Développer l’intérêt des enfants pour la santé et la citoyenneté
  • Favoriser le dialogue et la réflexion sur la notion de santé
  • Apporter un savoir et des connaissances sur les gestes qui sauvent
  • Développer des compétences personnelles et sociales
  • Rendre plus performant le premier maillon de la chaîne des secours

Le fond

est constitué de messages éducatifs délivrés à partir des multiples expériences des intervenants dans le domaine de l’éducation, de la psychologie et du secourisme.

La forme

est de sensibiliser les enfants en tant que citoyens et leur permettre, après un enseignement préalable, d’effectuer les premiers gestes de secours. La progression proposée aux enfants tient compte de leur développement cognitif et psychomoteur ainsi que de leur rythme d’accès à l’autonomie

Nos ambitions :

Professionnel du secourisme pour enfants, l’association « Les P’tits Héros » souhaite se positionner comme un leader de l’apprentissage des gestes qui sauvent en France.

Nos offres :

L’association propose des formations et des initiations de secourisme pour les enfants de 3 à 10 ans à travers :

• L’école des P’tits Héros (école de secourisme)
  • Des animations clé en main pour des manifestations publiques ou privées (initiation secourisme, jeux …)
  • Une pièce de théâtre pour apprendre en s’amusant

L’association a été fondée par :

Hichem GuendezHichem GUENDEZ (Président) Formateur de secourisme, ancien Pompier et directeur d’un centre de formation professionnelle pour adultes.

Le Mot du Président : « L’idée « Association » a commencé d’abord par un constat issu de mon expérience « Pompier ». Elle a également pris une large place lors de mes formations secourisme pour ADULTES où, souvent, les parents manifestaient un intérêt pour l’apprentissage des gestes qui sauvent pour l’enfant. L’association a été créée en avril 2015 avec le soutien d’une équipe de professionnels de santé, du secours et de l’éducation ».

Ils nous recommandent :